UPFléron

Articles

ABUS SEXUELS : QUE FAIT L'EGLISE ?


Pourtant, depuis 1997, bien d'autres victimes ont contacté les diverses structures d'écoute et de défense mises en place. Des experts indépendants les y ont conseillé et encouragé à saisir la Justice. Les évêques sont loin de protéger l'institution et dénoncent sans détours ce qui marquera pour toujours l'Eglise d'une balafre de honte. Face à la gravité des faits, l'opinion publique rechigne à reconnaître les efforts fournis et ignore la complexité pratique, psychologique et juridique des initiatives à élaborer. Certains jubilent de voir ébranlée la religion chrétienne qu'ils considèrent au mieux comme une concurrente, au pire comme une nuisance.
Parce que l'Eglise ne fuit pas sa responsabilité, parce que sa voix est inévitablement étouffée dans ce procès de société mené à charge, et parce qu'il est bon de compléter son information pour se faire un avis objectif, n'hésitez pas à consulter le document ci-joint.
En outre, dès jeudi 30 novembre, une interview de Tommy Scholtès, porte parole des évêques, et de Herman Cosijns, secrétaire honoraire de la Conférence Episcopale, sera disponible sur le site Cathobel (accès libre sur simple demande). D'autres articles sur le sujet y sont accessibles.
JL

Vous êtes ici : Accueil
  • Site modifié le lundi 29 avril 2024 à 14:45:45